Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Trois années de récession, un chômage en explosion et un accès restreint au crédit au Brésil auront eu raison d’une présence d’une vingtaine d’années sur le territoire. La Fnac a décidé de mettre en vente sa filiale brésilienne qui compte actuellement douze magasins répartis dans dix villes. Le groupe de distribution et d'édition Saraiva SA Livreiros & Editores serait en lice pour prendre la relève, a confié deux sources proches du dossier à l’agence de presse Reuters. Banco Santander Brasil, mandaté par le groupe français pour cette cession d'actif, serait également en train de sonder plusieurs firmes de capital-investissement parmi lesquelles General Atlantic, Advent International et HIG Capital. Au Brésil, le chiffre d'affaires de la Fnac dans le pays a baissé de 8% environ en 2015. Il représente néanmoins moins de 2% du chiffre d’affaires total du groupe français, qui est de 7,4 milliards d'euros.

Contenu de la vidéo : Trois années de récession, un chômage en explosion et un accès restreint au crédit au Brésil auront eu raison d’une présence d’une vingtaine d’années sur le territoire. La Fnac a décidé de mettre en vente sa filiale brésilienne qui compte actuellement douze magasins répartis dans dix villes.
Le groupe de distribution et d'édition Saraiva SA Livreiros & Editores serait en lice pour prendre la relève, a confié deux sources proches du dossier à l’agence de presse Reuters. Banco Santander Brasil, mandaté par le groupe français pour cette cession d'actif, serait également en train de sonder plusieurs firmes de capital-investissement parmi lesquelles General Atlantic, Advent International et HIG Capital.
Au Brésil, le chiffre d'affaires de la Fnac dans le pays a baissé de 8% environ en 2015. Il représente néanmoins moins de 2% du chiffre d’affaires total du groupe français, qui est de 7,4 milliards d'euros.

Mots clés liés : Brésil, France, Fnac, récession, chomage, crédit, vente, entreprise, économie, Santander Brasil, General Atlantic, Advent International

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv