Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le Conservatoire du Grand Chalon met à l’honneur la musique brésilienne. Du 19 au 21 mai, conférences, concerts et ateliers seront organisés à Chalon-sur-Saône en France pour appréhender la musique brésilienne en profondeur et dépasser les clichés. « Le Brésil est un très grand pays, marqué par des influences migratoires amérindiennes, européennes et africaines entre autres et chaque région porte une ou des musiques », indique le communiqué. De nombreux musiciens brésiliens donneront des concerts. Leonardo Montana et Adriano Tenorio, deux musiciens incontournables de la scène européenne de musique brésilienne, se produiront sur scène le dimanche 21 mai au théâtre Piccolo. Ivan Latapiat explorera la richesse des instruments à cordes lors d’un atelier samedi 20 mai. Compositeur et guitariste, il a dédié son travail aux musiques traditionnelles sud-américaines et à la recherche d’esthétiques nouvelles à partir de cette racine. La jeune artiste franco-brésilienne Agathe Iracema sera également en concert tandis que la doctorante Laura Jouve-Villard donnera une conférence sur les conditions de la spontanéité musicale telles qu'elles sont formulées par les participants de rodas de samba. Avis à tous les amateurs de musique brésilienne.

Contenu de la vidéo : Le Conservatoire du Grand Chalon met à l’honneur la musique brésilienne. Du 19 au 21 mai, conférences, concerts et ateliers seront organisés à Chalon-sur-Saône en France pour appréhender la musique brésilienne en profondeur et dépasser les clichés. « Le Brésil est un très grand pays, marqué par des influences migratoires amérindiennes, européennes et africaines entre autres et chaque région porte une ou des musiques », indique le communiqué. De nombreux musiciens brésiliens donneront des concerts. Leonardo Montana et Adriano Tenorio, deux musiciens incontournables de la scène européenne de musique brésilienne, se produiront sur scène le dimanche 21 mai au théâtre Piccolo. Ivan Latapiat explorera la richesse des instruments à cordes lors d’un atelier samedi 20 mai. Compositeur et guitariste, il a dédié son travail aux musiques traditionnelles sud-américaines et à la recherche d’esthétiques nouvelles à partir de cette racine. La jeune artiste franco-brésilienne Agathe Iracema sera également en concert tandis que la doctorante Laura Jouve-Villard donnera une conférence sur les conditions de la spontanéité musicale telles qu'elles sont formulées par les participants de rodas de samba. Avis à tous les amateurs de musique brésilienne.

Mots clés liés : Grand Chalon, Chalon-sur-Saône, Leonardo Montana, Adriano Tenorio, Agathe Iracema, musique brésilienne, Brésil, Conservatoire du Grand Chalon

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv