Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Il avait été annulé en mars dernier en raison de pluies et de vents violents. Après deux mois de retard, le carnaval de Limoges a finalement eu lieu, samedi 13 mai 2017. Le thème retenu pour ce rendez-vous rebaptisé "cavalcade de Printemps" était le Brésil. Afin que cette animation puisse également contribuer à l’attractivité du centre-ville, la Ville de Limoges a choisi la date du 13 mai pour organiser cet événement festif le même jour que la braderie de printemps organisée par les commerçants du centre-ville. Défilé de chars, fanfares, déguisement et groupes de danse ont envahi les rues de la ville. La confection des 8 chars présentés au public résulte du travail mené durant plusieurs mois par les agents municipaux du service Ateliers-Bâtiments. Côté chiffre, cela représente 2 500 heures de travail, environ 1 tonne de bois et 1 tonne d’acier, 50 litres de colle, 200 litres de peinture ainsi que du tissu et du papier.

Contenu de la vidéo : Il avait été annulé en mars dernier en raison de pluies et de vents violents. Après deux mois de retard, le carnaval de Limoges a finalement eu lieu, samedi 13 mai 2017.
Le thème retenu pour ce rendez-vous rebaptisé "cavalcade de Printemps" était le Brésil.
Afin que cette animation puisse également contribuer à l’attractivité du centre-ville, la Ville de Limoges a choisi la date du 13 mai pour organiser cet événement festif le même jour que la braderie de printemps organisée par les commerçants du centre-ville.
Défilé de chars, fanfares, déguisement et groupes de danse ont envahi les rues de la ville.
La confection des 8 chars présentés au public résulte du travail mené durant plusieurs mois par les agents municipaux du service Ateliers-Bâtiments. Côté chiffre, cela représente 2 500 heures de travail, environ 1 tonne de bois et 1 tonne d’acier, 50 litres de colle, 200 litres de peinture ainsi que du tissu et du papier.

Mots clés liés : France, Limoges, Cavalcade, déguisement, carnaval, Brésil, fête

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv