Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C'est officiel ! L’Oréal est entrée en négociation exclusive avec le géant brésilien des cosmétiques, Natura, pour lui céder The Body Shop. La valeur de l'entreprise est estimée à un milliard d'euros. "Natura contribuera au développement de The Body Shop sur le long terme", a souligné Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, dans un communiqué. Acquise en 2006 pour 945 millions d'euros, Body Shop n'a jamais décollé au sein de L'Oréal, qui misait alors sur l'essor de la demande pour les produits à base d'ingrédients naturels... Mais l'enseigne, qui compte à l’heure actuelle plus de 3000 boutiques dans près de 60 pays, s'est laissée distancer par la concurrence et l'émergence de nombreuses petites marques plus ciblées. Natura, fondé en 1969 et connu pour son engagement en faveur du développement durable est proche de l’esprit The Body Shop. La société se fournit par exemple en matières premières, noix ou baies, auprès de communautés d'Amazonie qu'elle rémunère et qu'elle aide à construire des écoles. Ce sont sans doute ces valeurs communes qui ont fait pencher la balance en sa faveur et qui vont permettre à l’entreprise brésilienne de pénétrer le marché européen.

Contenu de la vidéo : C'est officiel ! L’Oréal est entrée en négociation exclusive avec le géant brésilien des cosmétiques, Natura, pour lui céder The Body Shop. La valeur de l'entreprise est estimée à un milliard d'euros.
"Natura contribuera au développement de The Body Shop sur le long terme", a souligné Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, dans un communiqué. Acquise en 2006 pour 945 millions d'euros, Body Shop n'a jamais décollé au sein de L'Oréal, qui misait alors sur l'essor de la demande pour les produits à base d'ingrédients naturels... Mais l'enseigne, qui compte à l’heure actuelle plus de 3000 boutiques dans près de 60 pays, s'est laissée distancer par la concurrence et l'émergence de nombreuses petites marques plus ciblées.
Natura, fondé en 1969 et connu pour son engagement en faveur du développement durable est proche de l’esprit The Body Shop. La société se fournit par exemple en matières premières, noix ou baies, auprès de communautés d'Amazonie qu'elle rémunère et qu'elle aide à construire des écoles. Ce sont sans doute ces valeurs communes qui ont fait pencher la balance en sa faveur et qui vont permettre à l’entreprise brésilienne de pénétrer le marché européen.

Mots clés liés : Natura, The Body Shop, L’Oréal, France, Brésil, Jean-Paul Agon, cosmétiques, développement durable

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv