Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le nouvel opus de Laurent Voulzy s’appelle « Belem ». Pour cet album, l’artiste français a voulu témoigner de son amour pour la musique brésilienne. Né en France, le disque s’est enrichi au Brésil. Laurent Voulzy a notamment enregistré quatre titres sur la plage de Grumari, qui prolonge la côte au-delà d’Ipanema. « On y est parti pour faire le clip. Dès mon arrivée à l’hôtel, j’ai composé Rio, inspiré par les lieux. Toute la première partie m’est venue directement, avec les paroles. Et finalement, on a enregistré quatre morceaux sur la plage, avec trois micros : pour la guitare, ma voix et l’océan. C’était merveilleux. », a précisé le chanteur dans un article de la Voix du Nord, publié le 8 septembre dernier. Si Laurent Voulzy confie avoir toujours aimé jouer de la bossa-nova, c’est à Philippe Baden Powell qu’il doit l’idée de cet album. Le musicien brésilien, fils du célèbre guitariste, souhaitait enregistrer en portugais une dizaine de titres de l’artiste français. Le projet ne se concrétisant pas, Voulzy a alors proposé « de faire un Rockcollection des grands succès de la musique brésilienne. On y a travaillé, Alain Souchon nous a rejoints pour faire des paroles en français. C’est comme ça qu’est né Spirit of samba. »

Contenu de la vidéo : Le nouvel opus de Laurent Voulzy s’appelle « Belem ». Pour cet album, l’artiste français a voulu témoigner de son amour pour la musique brésilienne.
Né en France, le disque s’est enrichi au Brésil. Laurent Voulzy a notamment enregistré quatre titres sur la plage de Grumari, qui prolonge la côte au-delà d’Ipanema.
« On y est parti pour faire le clip. Dès mon arrivée à l’hôtel, j’ai composé Rio, inspiré par les lieux. Toute la première partie m’est venue directement, avec les paroles. Et finalement, on a enregistré quatre morceaux sur la plage, avec trois micros : pour la guitare, ma voix et l’océan. C’était merveilleux. », a précisé le chanteur dans un article de la Voix du Nord, publié le 8 septembre dernier.
Si Laurent Voulzy confie avoir toujours aimé jouer de la bossa-nova, c’est à Philippe Baden Powell qu’il doit l’idée de cet album. Le musicien brésilien, fils du célèbre guitariste, souhaitait enregistrer en portugais une dizaine de titres de l’artiste français. Le projet ne se concrétisant pas, Voulzy a alors proposé « de faire un Rockcollection des grands succès de la musique brésilienne. On y a travaillé, Alain Souchon nous a rejoints pour faire des paroles en français. C’est comme ça qu’est né Spirit of samba. »

Mots clés liés : Belem, Laurent Voulzy, Brésil, musique, bossa nova, Rockcollection, Philippe Baden Powell, Alain Souchon, Ipanema, Grumari, Rio de Janeiro, La Voix du Nord

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv