Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Samba, Batucadas, parades costumées… Du 9 au 13 février 2018, le carnaval de Rio emportera la ville dans un tourbillon de paillettes, de danse et de joie de vivre. Le premier jour du festival, le roi Momo, la reine et les princesses recevront les clés de la ville des mains du maire pour y faire régner la joie et l'exubérance durant tout le carnaval. Les défilés suivront, des écoles de danse à la Parade des Enfants et avant l'élection de la "reine du carnaval". La clôture officielle du carnaval de Rio 2018 aura lieu le samedi 17 février avec la Parade des Champions. Plus de 400 processions s'égraineront également durant les cinq jours du carnaval de Rio 2018. Le carnaval de Rio de Janeiro est né à la fin du XIXe siècle et puise ses racines dans la rencontre des cultures européennes et africaines. Très présent et populaire en Europe depuis des siècles, il a en effet été importé en Amérique du Sud par les Portugais, où le carnaval existe depuis le Moyen-Age. Il s'est développé autour de la danse samba, et ce sont les esclaves africains des colons portugais qui ont beaucoup oeuvré au développement de cet événement.

Contenu de la vidéo : Samba, Batucadas, parades costumées… Du 9 au 13 février 2018, le carnaval de Rio emportera la ville dans un tourbillon de paillettes, de danse et de joie de vivre.
Le premier jour du festival, le roi Momo, la reine et les princesses recevront les clés de la ville des mains du maire pour y faire régner la joie et l'exubérance durant tout le carnaval. Les défilés suivront, des écoles de danse à la Parade des Enfants et avant l'élection de la "reine du carnaval". La clôture officielle du carnaval de Rio 2018 aura lieu le samedi 17 février avec la Parade des Champions.
Plus de 400 processions s'égraineront également durant les cinq jours du carnaval de Rio 2018.
Le carnaval de Rio de Janeiro est né à la fin du XIXe siècle et puise ses racines dans la rencontre des cultures européennes et africaines. Très présent et populaire en Europe depuis des siècles, il a en effet été importé en Amérique du Sud par les Portugais, où le carnaval existe depuis le Moyen-Age. Il s'est développé autour de la danse samba, et ce sont les esclaves africains des colons portugais qui ont beaucoup oeuvré au développement de cet événement.

Mots clés liés : Brésil, Carnaval de Rio 2018, Rio de Janeiro, danse, samba, défilé, parade, portugais

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv