Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) veut du soleil. Le groupe français a annoncé mercredi 8 novembre la mise en service de ses premières installations éoliennes et solaires au Brésil, pour une capacité totale de 350 mégawatts (MW), relate le journal Le Figaro avec l’AFP. Présent au Brésil depuis 2015, EDF EN a mis en opération cette semaine la deuxième des trois phases du projet du plus grand complexe solaire photovoltaïque d'Amérique Latine, d'une puissance cumulée de 284 MW, à Pirapora, dans le Minas Gerais (Sud-est). La capacité en sera portée à 400 MW à l’horizon du premier semestre 2018, quand l'ensemble du projet sera opérationnel. Ce dernier permettra alors d'alimenter chaque année en électricité 420.000 foyers brésiliens. En septembre, le groupe avait mis en service le parc éolien de Ventos da Bahia, dans le nord-est, la première tranche d'un projet au potentiel de 800 MW. En décembre prochain, le groupe participera à de très attendues enchères d'énergie organisées par les autorités brésiliennes. L'objectif à moyen terme est d'atteindre une capacité installée d'1GW au Brésil, huitième consommateur d'énergie au monde.

Contenu de la vidéo : EDF Energies Nouvelles (EDF EN) veut du soleil. Le groupe français a annoncé mercredi 8 novembre la mise en service de ses premières installations éoliennes et solaires au Brésil, pour une capacité totale de 350 mégawatts (MW), relate le journal Le Figaro avec l’AFP.
Présent au Brésil depuis 2015, EDF EN a mis en opération cette semaine la deuxième des trois phases du projet du plus grand complexe solaire photovoltaïque d'Amérique Latine, d'une puissance cumulée de 284 MW, à Pirapora, dans le Minas Gerais (Sud-est).
La capacité en sera portée à 400 MW à l’horizon du premier semestre 2018, quand l'ensemble du projet sera opérationnel. Ce dernier permettra alors d'alimenter chaque année en électricité 420.000 foyers brésiliens.
En septembre, le groupe avait mis en service le parc éolien de Ventos da Bahia, dans le nord-est, la première tranche d'un projet au potentiel de 800 MW.
En décembre prochain, le groupe participera à de très attendues enchères d'énergie organisées par les autorités brésiliennes. L'objectif à moyen terme est d'atteindre une capacité installée d'1GW au Brésil, huitième consommateur d'énergie au monde.

Mots clés liés : Brésil, EDF, France, Minas Gerais, énergie, solaire, éolien, électricité, Ventos de Bahia, Pirapora, mégawatts

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv