Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’industrie automobile se porte de mieux en mieux au Brésil. Selon le journal Les Echos, la reprise de ce secteur en difficulté depuis quatre ans s’explique par l’explosion des ventes à l’étranger. Le journal rapporte que l'an dernier, les exportations ont pratiquement augmenté de 50 % par rapport à 2016, aussi bien en nombre de véhicules qu'en valeur avec 12,8 milliards de dollars. « Il s'agit d'un record historique, a indiqué au journal Antonio Megale, président de l'association brésilienne des constructeurs automobiles (Anfavea). Les exportations contribuent à tirer la production vers le haut [augmentation de 25 % en un an] et à créer des emplois ». Le Brésil exporte dans d’autres pays d’Amérique latine et la filiale brésilienne du constructeur français Renault profite également de ce nouveau départ. La Renault Captur est en effet exportée vers le Mexique, de quoi booster les fabrications dans l’usine de Curitiba située au sud du Brésil.

Contenu de la vidéo : L’industrie automobile se porte de mieux en mieux au Brésil. Selon le journal Les Echos, la reprise de ce secteur en difficulté depuis quatre ans s’explique par l’explosion des ventes à l’étranger. Le journal rapporte que l'an dernier, les exportations ont pratiquement augmenté de 50 % par rapport à 2016, aussi bien en nombre de véhicules qu'en valeur avec 12,8 milliards de dollars. « Il s'agit d'un record historique, a indiqué au journal Antonio Megale, président de l'association brésilienne des constructeurs automobiles (Anfavea). Les exportations contribuent à tirer la production vers le haut [augmentation de 25 % en un an] et à créer des emplois ». Le Brésil exporte dans d’autres pays d’Amérique latine et la filiale brésilienne du constructeur français Renault profite également de ce nouveau départ. La Renault Captur est en effet exportée vers le Mexique, de quoi booster les fabrications dans l’usine de Curitiba située au sud du Brésil.

Mots clés liés : industrie automobile, Brésil, constructeur automobile Renault Captur, Mexique, Amérique latine, exportations,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv