Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le carnaval de Rio de Janeiro se tiendra dans un mois. Et comme chaque année, il aura lieu le weekend précédant le jour de Mardi-Gras et débutera le 9 février. Mais pour cette édition 2018, le maire de la ville évangéliste Marcelo Crivella a décidé de gâcher la fête. Les écoles de samba ont vu leurs subventions réduire de moitié. Le maire évoque la crise, mais les fervents du Carnaval le décrivent comme un moralisateur. Leandro Vieira, de l'école de samba Mangueira, explique aux médias que "pour la doctrine évangélique, le carnaval est la fête du diable : c'est quelque chose qui gêne", et indique qu’un "un évangélique est libre de penser ça, mais le maire de Rio de Janeiro, non." Conséquence : L'école de Mangueira a choisi pour thème : "Avec ou sans argent, je profite du carnaval ». L’école va recycler des matériaux issus de défilés d'éditions précédentes. Chaque année, le carnaval de Rio permet d'injecter dans l'économie environ 1 milliard de dollars.

Contenu de la vidéo : Le carnaval de Rio de Janeiro se tiendra dans un mois. Et comme chaque année, il aura lieu le weekend précédant le jour de Mardi-Gras et débutera le 9 février. Mais pour cette édition 2018, le maire de la ville évangéliste Marcelo Crivella a décidé de gâcher la fête. Les écoles de samba ont vu leurs subventions réduire de moitié. Le maire évoque la crise, mais les fervents du Carnaval le décrivent comme un moralisateur. Leandro Vieira, de l'école de samba Mangueira, explique aux médias que "pour la doctrine évangélique, le carnaval est la fête du diable : c'est quelque chose qui gêne", et indique qu’un "un évangélique est libre de penser ça, mais le maire de Rio de Janeiro, non." Conséquence : L'école de Mangueira a choisi pour thème : "Avec ou sans argent, je profite du carnaval ». L’école va recycler des matériaux issus de défilés d'éditions précédentes. Chaque année, le carnaval de Rio permet d'injecter dans l'économie environ 1 milliard de dollars.

Mots clés liés : Rio de Janeiro, Carnaval de Rio, Leandro Vieira, école de samba, Mangueira, recycler, évangéliste, coupes, subventions,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv