Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Dimanche 8 avril, le fondateur de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Europe 1 la condamnation et l'incarcération de Lula pour corruption, y voyant un "coup d'État judiciaire" commis par "l'oligarchie" brésilienne et les États-Unis pour empêcher son retour au pouvoir. L’homme politique a rappelé la large avance dont bénéficiait l'ancien président brésilien dans les sondages pour la présidentielle d'octobre. "Il y a eu de la corruption au Brésil (...), mais là nous parlons de Lula", a précisé Jean-Luc Mélenchon, "Lula est accusé d'être un corrompu : je dis c'est un mensonge, Lula n'est pas corrompu, c'est un moyen qu'ont trouvé l'oligarchie et les États-Unis d'Amérique pour l'empêcher d'être candidat et de gagner de nouveau une élection et de faire une politique favorable aux pauvres, aux humiliés et aux opprimés qui sont les plus nombreux au Brésil". "Je ne sais pas comment tout cela va évoluer", a ajouté le député des Bouches-du-Rhône, évoquant le candidat de la gauche mexicaine Andres Manuel Lopez Obrador, actuel favori des sondages pour la présidentielle. - "Quand il nous salue au téléphone, il dit 'au revoir et à la prochaine si je suis encore vivant'".

Contenu de la vidéo : Dimanche 8 avril, le fondateur de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Europe 1 la condamnation et l'incarcération de Lula pour corruption, y voyant un "coup d'État judiciaire" commis par "l'oligarchie" brésilienne et les États-Unis pour empêcher son retour au pouvoir. L’homme politique a rappelé la large avance dont bénéficiait l'ancien président brésilien dans les sondages pour la présidentielle d'octobre.
"Il y a eu de la corruption au Brésil (...), mais là nous parlons de Lula", a précisé Jean-Luc Mélenchon, "Lula est accusé d'être un corrompu : je dis c'est un mensonge, Lula n'est pas corrompu, c'est un moyen qu'ont trouvé l'oligarchie et les États-Unis d'Amérique pour l'empêcher d'être candidat et de gagner de nouveau une élection et de faire une politique favorable aux pauvres, aux humiliés et aux opprimés qui sont les plus nombreux au Brésil".
"Je ne sais pas comment tout cela va évoluer", a ajouté le député des Bouches-du-Rhône, évoquant le candidat de la gauche mexicaine Andres Manuel Lopez Obrador, actuel favori des sondages pour la présidentielle. - "Quand il nous salue au téléphone, il dit 'au revoir et à la prochaine si je suis encore vivant'".

Mots clés liés : Brésil, France, Lula, Jean-Luc Mélenchon, Andres Manuel Lopez Obrador, Europe 1, Etats-Unis, corruption, mensonge, La France Insoumise, incarcération, condamnation

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv