Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les férus de cinéma français et pour ceux qui ne le connaissent pas encore vont pouvoir se réjouir pendant deux semaines au Brésil. Le festival Varilux du film français qui a débuté la semaine dernière se déroule dans 88 villes brésiliennes. L’édition 2018 a été lancé jeudi dernier à Rio et environ 200 000 spectateurs sont attendus pendant ces quinze jours de festival. Lors d’une interview accordée à l’AFP, Emmanuelle Boudier, codirectrice du festival, a déclaré : « C'est très important d'organiser ce genre de rencontre au moment où la France et le Brésil s'efforcent de stimuler les coproductions entre nos deux pays ». Un accord a été en effet signé il y a un an par le Centre national du cinéma français (CNC) et ses homologues brésiliens d’Ancine. Parmi les vedettes françaises, on note la présence du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch et la comédienne Clotilde Hesme qui présentera le film « Diane a les épaules », une comédie française sortie en 2017 et réalisée par Fabien Gorgeart qui sera lui aussi au festival Varilux.

Contenu de la vidéo : Les férus de cinéma français et pour ceux qui ne le connaissent pas encore vont pouvoir se réjouir pendant deux semaines au Brésil. Le festival Varilux du film français qui a débuté la semaine dernière se déroule dans 88 villes brésiliennes. L’édition 2018 a été lancé jeudi dernier à Rio et environ 200 000 spectateurs sont attendus pendant ces quinze jours de festival. Lors d’une interview accordée à l’AFP, Emmanuelle Boudier, codirectrice du festival, a déclaré : « C'est très important d'organiser ce genre de rencontre au moment où la France et le Brésil s'efforcent de stimuler les coproductions entre nos deux pays ». Un accord a été en effet signé il y a un an par le Centre national du cinéma français (CNC) et ses homologues brésiliens d’Ancine. Parmi les vedettes françaises, on note la présence du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch et la comédienne Clotilde Hesme qui présentera le film « Diane a les épaules », une comédie française sortie en 2017 et réalisée par Fabien Gorgeart qui sera lui aussi au festival Varilux.

Mots clés liés : Brésil, Varilux, Clotilde Hesme, Centre national du cinéma français, villes, brésiliennes, Nabil Ayouch, Fabien Gorgeart, festival, film

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv