Logo Bresil21.tv
Inscription Newsletter Bresil21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Retrouvez chaque mois le billet d'humeur de Charles Henry CHENUT Avocat associé, Cabinet CHENUT OLIVEIRA SANTIAGO, Conseiller du commerce extérieur de la France

Au sommaire en janvier : Investir dans le futur brésilien !

Contenu de la vidéo : Investir dans le futur brésilien !

25 milliards de dollar viennent d’être jetés sur la table, au Brésil, par des fonds d’investissement, notamment étrangers. 25 milliards de dollar, pour acheter des entreprises brésiliennes, en des temps record. Le moment est opportun, le taux de change favorable, et les vendeurs moins exigeants.
Les secteurs privilégiés de cette stratégie financière sont : l’énergie, les infrastructures - aéroportuaires et portuaires, mais aussi l’éducation, la santé, sans oublier - bien sûr - l’immobilier.
Mais, un phénomène nouveau apparait. Les prises de participations de ces fonds d’investissement - au sein d’entreprises brésiliennes, aboutissent au contrôle des sociétés visées, et non plus seulement à l’acquisition de parts minoritaires.
La voracité de ces fonds est plus prégnante ; les attaques sont plus ciblées, et les proies sont entièrement possédées. « La chasse est ouverte », s’amuse l’une des premières banques brésiliennes.
La récession économique du pays, comme la dévalorisation du real, offre des cibles plus attractives financièrement qu’auparavant … séduisant les investisseurs étrangers, prêts à courir le risque d’acquisition de sociétés, pour un prix somme toute raisonnable.
Les affaires sont donc bonnes, d’autant que le Brésil – actuellement bon marché – ne peut que rebondir économiquement et valoriser demain, les achats d’aujourd’hui !
A titre d’exemple, les chinois viennent de s’emparer du marché hydroélectrique ; les italiens viennent d’investir lourdement dans les infrastructures routières. C’est aussi le cas pour les entreprises françaises dans le domaine de l’agroalimentaire ou de la grande distribution.
C’est donc maintenant. A vous … de participer au futur du Brésil !


Mots clés liés : bresil, investissements étrangers, economie, agroalimentaire, grande distribution, chine, italie, opportunités

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Bresil21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Bresil21.tv